le travail
Le travail intellectuel consiste surtout dans la formation des jeunes moines par les anciens. Le rayonnement spirituel et culturel de l’Abbaye demande que certains moines s’adonnent davantage aux études en vue de répondre tant aux besoins des frères qu’à ceux des personnes reçues individuellement ou en groupes à l’hôtellerie.
Le travail manuel tient lui aussi une place importante dans la vie quotidienne des moines. Dans la règle au ch. 48, Saint Benoît déclare en parlant des moines : « ils sont véritablement moines s’ils vivent du travail de leur mains, comme nos pères et les apôtres ». Par ailleurs, « l’oisiveté étant l’ennemie de l’âme » (Règle ch. 48) le travail est nécessaire à l’équilibre des santés physiques et morales, surtout s’il est fait avec mesure.
A Keur Moussa, le travail manuel répond aux besoins de la communauté : entretien de la propriété, du matériel et des bâtiments. Exploitation du verger avec transformation des fruits en liqueur ou en fruits séchés, à l’agro-alimentaire, fabrication de fromages de chèvres, phytothérapie, fabrication de Koras, production de CD au studio angélique du monastère et vente de ces produits à la boutique.
En France :
Vente des Koras http://vente-et-cours-kora-abbaye-keur-moussa.com
Vente des CDs (voir dans la rubrique MUSIQUE)
Depuis le 1er Avril 2017 a été créée, en France, une société pour la vente des demi-tons conçus initialement pour les koras. Ces demi-tons sont maintenant vendus aux luthiers de harpes celtiques et de koras par l’intermédiaire de » l’Association Sakem » (Soutien Abbaye Keur Moussa) sous le nom de » Sakem Composite Levers » http://sakemcompositelevers.com
Vous pouvez visiter notre site internet ci dessous pour tout achat de Kora
Vente et Cours de kora Abbaye Keur Moussa